Bornes de recharge pour véhicules électriques

recharge véhicule

La vente de véhicules électriques ne cesse de croitre, les ventes de véhicules hybrides rechargeables ou tout électriques représentent presque 1 vente sur 5 en France. C’est dans ce contexte de croissance que les infrastructures de recharge se développent avec quelques points de vigilance et d’attention particuliers.

Les subventions: Selon les caractéristiques du demandeur (privés, entreprises, collectivités…), certaines subventions sont possibles et facilitent la mise en œuvre des points de recharge (privés et publics). Ces subventions sont soumises à des critères d’éligibilité fondés sur des exigences techniques et administratives. Une vigilance particulière est à porter sur ces critères dans le but d’être correctement subventionné selon son profil et son besoin.

Les critères techniques: Que ce soit pour un usage privé ou public, des critères techniques sont à prendre en compte: qualité du matériel, types de prises disponibles, borne connectée, système d’accès, capacité de l’installation privée à supporter la puissance appelée par le véhicule, durée de recharge de la batterie souhaitée…

Afin de satisfaire pleinement votre besoin, EMT Solutions vous accompagne dans votre projet d’Infrastructure de Recharge de Véhicule Electrique (IRVE) et s’approprie votre besoin en répondant pleinement aux exigences techniques et de subventionnement.

Lien vers site de simulation de recharge, autonomie par type de véhicule et coût avec un exemple pour un Renault Twingo Z.E: Simulateur temps de recharge Renault Twingo Z.E (automobile-propre.com)